Facebook - Office de tourisme de Criel-sur-Mer - Normandie , Seine-Maritime Google+ - Office de tourisme de Criel-sur-Mer - Normandie , Seine-Maritime

Gastronomie

CIDRE FERMIER

 

 

Les produits des Parc et Vergers Les Prés sont élaborés à base de purs jus de pomme à cidre regroupant une dizaine de variétés.

Les pommes tombent naturellement au gré des vents sur l'herbe fraîchement tondue pour être méticuleusement ramasssées. Aucun produit chimique n'intervient au cours du mûrissement des pommes.

Elles sont ensuite stockées en plein air pour être brassées sur la propriété au cours de portes ouvertes où les visiteurs sont accueillis pour contempler le pressage.
 
 

 

Le jus extrait des pommes est ensuite stocké en fût de chêne, afin de confectionner les brevages suivant:

 

_ du vinaigre de cidre

_ du cidre

_ des eaux de vie

_ des cocktails de la Vallée de l'Yères à base de moût de pommes et d'eau de vie de cidre !

 

Toute l'année, Susan Tailleux accueille les groupes voulant visiter la cidrerie.
Lorsque débute la récolte, la propriété ouvre ses portes au moment des brassages pour célébrer la Fête de la Pomme, le 2ème Dimanche d'Octobre et la Fête du Cidre et de l'Eau de Vie, un week-end autour de la Toussaint
.

 

Parc et Vergers Les Prés

35-37, rue Chantereine

76910 Criel-sur-Mer

Tél : 02 35 86 78 54 ou 06 66 75 74 05

E-mail : troisclos@yahoo.fr

 

 

www.3clos.fr

 

 

 

 

 

 

LE CARAMEL DE POMMES DIEPPOIS


Au début était la pomme...

Sur son chemin, elle rencontra le chocolatier.

A la fin, elle régala les plus gourmets !

 

 

Jean-Pierre Roussel, Maître Chocolatier Dieppois depuis près de 30 ans, avait parmi ses recettes une douce spécialité : le bonbon de chocolat fourré au caramel de pommes baptisé "le Pêché", vendu dans sa boutique de la Grande Rue à Dieppe.

L'idée a germé chez cet homme de talent de produire ce caramel de pommes sous forme de pâte à tartiner. Une fois à la retraite, Jean-Pierre-Roussel peaufine sa recette au Parc Guy Weber de Saint-Aubin-le-Cauf qui accueille des personnes en situation de handicap. L'aventure gourmande des Marmitons d'Etran commence en 2009 lorsque le Maître Chocolatier leur fait don de sa recette et leur transmet son savoir-faire.

 


Depuis lors, le succès de la Pat'à Pommes a permis aux ateliers de se moderniser, d'innover dans ses recettes et de faire vivre la différence en recrutant de nouvelles personnes en situation de handicap.

 

L'Office de Tourisme de Criel-sur-Mer / Vallée de l'Yères était présent à la journée des Portes Ouvertes. Photos sur Facebook : www.facebook.com/media/set/

 

 

Les Marmitons d'Etran ont été récompensés par le label "Produit en Gourmandie" en 2009.

Ils ont reçu 2 étoiles au Prix "Vers la performance durable".

 

Site internet des Marmitons d'Etran : www.carameldepommesdieppois.fr